Sainte-Marie-aux-Mines Sports17 gymnastes qualifiés au niveau national
Un doublé en catégorie Duo Découverte 3 : Laura Neff et Madeline Kretz sur la plus haute marche du podium, Charly Loewert et Célia Lippart sur la deuxième marche. Document remis
Lors des championnats de la zone Est de gymnastique acrobatique à Chalons-en-Champagne, 17 jeunes gymnastes de l’Ancienne se sont qualifiés pour les championnats de France de cette discipline, qui auront lieu à Rodez les 2 et 3 juin prochains.
Il est toujours difficile, quelle que soit la discipline sportive pratiquée d’obtenir un titre ou un podium dans des championnats régionaux, interrégionaux voir nationaux. Il est plus difficile encore de maintenir le niveau et de rééditer les performances les années suivantes.
Les jeunes de l’Ancienne depuis trois ans maintenant à force de talent, d’entraînements, de travail de volonté et d’enthousiasme ont réussi cet exploit. Après une saison 2011 hors du commun où la société locale est pointée au classement fédéral à la première place en Alsace et au dixième rang national (ce qui n’est pas rien quand on connaît le niveau de la gymnastique acrobatique en Alsace et en France).
Deux titres et des places d’honneur
Les jeunes de l’Ancienne ont commencé la saison 2012 sous les meilleurs auspices. Le tour de chauffe aux championnats régionaux de Schiltigheim a mis en évidence les progrès et la densité de la gymnastique acrobatique sainte-marienne, avec pas moins de 39 qualifiés pour les championnats de la zone Est à Châlons-en-Champagne.
À ce haut niveau de compétition pour les exercices d’agilité et d’équilibre, deux titres, une seconde place, une troisième place et pas moins de trois quatrièmes places et 17 sélections pour les championnats de France à Rodez vont récompenser les athlètes mais aussi les entraîneurs et l’ensemble des dirigeants de l’Ancienne.
La palme dans cette compétition revient à Julie Laurent, Madeline Kretz et Caroline Fréchard pour la première place en catégorie trio découverte 1. Même honneur pour Laura Neff et Madeline Kretz pour le même classement en duo découverte 3. Elles signent dans cette catégorie un beau doublé avec Célia Lippart et Charly Loewert à la deuxième place sur le podium. Un bel accessit avec la troisième place de Caroline Fréchard et Apolline Krugler en duo découverte 2.
Alice Bottin et Appoline Krugler en duo découverte 2, Mélissa Juillard, Lisa Vogel et Lauryne Poivret en trio découverte 1, Florine Lippart, Charlotte Blanco, Apolline Burstert en trio découverte 2 terminent quatrième, tout près des podiums.
Par ailleurs, Alice Bottin, Julie Laurent, Wendy Benoit et Florine Penin respectivement 5 e et 7 e en duo découverte 2 participeront aussi aux championnats de France.
D’excellents résultats d’ensemble qui font honneur au Val d’Argent et qui laissent prévoir d’autres lauriers lors des championnats de France pour les troupes du président Thierry Lagaisse.